#include <Texture.h>
Public Member Functions | |
Texture (char *filename, bool preload, int useTexId=-1, int side=0) | |
Constructeur d'une texture a partir d'un fichier. | |
Texture (unsigned char *data, unsigned int w, unsigned int h, bool alpha, bool intensity, bool preload) | |
Charge une texture a partir d'un tableau de valeurs. | |
Texture (unsigned int w, unsigned int h, GLuint toTexId, unsigned int side) | |
Creer une texture a partir du framebuffer OpenGL. | |
unsigned int | getSizeX () |
Recupere la largeur de la texture. | |
unsigned int | getSizeY () |
Recupere la largeur de la texture. | |
GLuint | getTexID () |
Recupere l'ID de la texture. | |
bool | getHasAlpha () |
Presence d'une couche alpha. | |
void | load () |
Charge la texture dans la carte graphique. | |
void | unload () |
Decharge la texture de la carte graphique. | |
Private Member Functions | |
int | loadJpg (char *filename, bool preload, int useTexId=-1, int side=0) |
Chargement d'un fichier JPeG depuis le disque dur. | |
int | loadPng (char *filename, bool preload, int useTexId=-1, int side=0) |
Private Attributes | |
char * | textureName |
Nom du fichier de texture. | |
unsigned char * | texData |
Tableau des donnees de la texture. | |
bool | hasAlpha |
Presence d'une couche alpha. | |
bool | isIntensity |
Determine la nature de la texture. | |
unsigned int | width |
Largeur de la texture. | |
unsigned int | height |
Hauteur de la texture. | |
GLuint | texID |
ID de la texture. | |
bool | bound |
Indique si la texture est chargee dans la carte graphique. |
Nous gerons plusieurs formats de fichiers differents. Cette classe possede donc des methodes d'acces aux images JPeG ainsi que PNG.
Outre des images stockees sur le disque dur, nous pouvons avoir besoin de generer des textures en cours d'execution ou lors de l'initialisation du programme (cf. LightMap).
Les textures, une fois importees et generees, peuvent etre passees directement a la carte graphique, ou conservees en attende d'utilisation, puis effacees de la memoire.
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Constructeur d'une texture a partir d'un fichier.
On peut la charger ensuite directement dans la carte graphique. |
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Charge une texture a partir d'un tableau de valeurs.
On peut la charger ensuite directement dans la carte graphique. |
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Creer une texture a partir du framebuffer OpenGL.
Cette methode est principalement utilisee pour generer les cotes de la Skybox (side). |
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Presence d'une couche alpha.
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Recupere la largeur de la texture.
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Recupere la largeur de la texture.
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Recupere l'ID de la texture.
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Charge la texture dans la carte graphique.
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Chargement d'un fichier JPeG depuis le disque dur.
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Decharge la texture de la carte graphique.
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Indique si la texture est chargee dans la carte graphique.
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Presence d'une couche alpha.
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Hauteur de la texture.
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Determine la nature de la texture.
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Tableau des donnees de la texture.
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ID de la texture.
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Nom du fichier de texture.
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Largeur de la texture.
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