#include <Lac.h>
Public Member Functions | |
Lac (char *filename) | |
Construit un objet lac a partir d'un nom de fichier .lac. | |
void | setAltitude (unsigned short val, float decal) |
Regle l'altitude du lac et le decalage a appliquer pour le calcul du cube de reflexion. | |
void | render () |
Effectue le rendu du lac. | |
unsigned short * | getData () |
Renvoie la geometrie du lac. | |
unsigned int | getNbPts () |
Renvoie le nombre de points composant la geometrie du lac. | |
void | renderAttachedSkybox () |
Effectue le rendu du cube de reflexion associe au lac. | |
Skybox * | getAttachedSkybox () |
Renvoie le cube de reflexion associe a ce lac. | |
Static Public Attributes | |
static float | lakeTranslation [3] |
Coordonnees du centre du lac. | |
Private Member Functions | |
int | loadLac (char *filename) |
Lit un fichier .lac pour creer la geometrie du lac. | |
Private Attributes | |
unsigned int | nbPts |
Nombre de points composant la geometrie du lac. | |
unsigned short * | data |
Geometrie du lac. | |
unsigned short | altitude |
Altitude du lac dans la scene. | |
unsigned short | centerX |
Coordonnee selon X du centre du lac. | |
unsigned short | centerY |
Coordonnee selon Y du centre du lac. | |
float | zDecal |
Decalage en elevation a appliquer lors du rendu du cube de reflexion. | |
Skybox * | attachedSkybox |
Cube de reflexion associe a ce lac. |
Un lac est defini comme un polygone dans la scene. Les donnees permettant de le definir sont lues a partir d'un fichier .lac indiquant la geometrie du polygone. Une fois le lac defini, il est 'insere' dans le maillage, pour determiner ainsi sa hauteur dans la scene, ainsi que le decalage a appliquer lors du calcul du cube de reflexion, pour reduire au minimum le terrain au bord du lac.
|
Construit un objet lac a partir d'un nom de fichier .lac.
|
|
Renvoie le cube de reflexion associe a ce lac.
|
|
Renvoie la geometrie du lac.
|
|
Renvoie le nombre de points composant la geometrie du lac.
|
|
Lit un fichier .lac pour creer la geometrie du lac.
|
|
Effectue le rendu du lac.
|
|
Effectue le rendu du cube de reflexion associe au lac.
|
|
Regle l'altitude du lac et le decalage a appliquer pour le calcul du cube de reflexion.
|
|
Altitude du lac dans la scene.
|
|
Cube de reflexion associe a ce lac.
|
|
Coordonnee selon X du centre du lac.
|
|
Coordonnee selon Y du centre du lac.
|
|
Geometrie du lac.
|
|
Coordonnees du centre du lac. Deprecated. |
|
Nombre de points composant la geometrie du lac.
|
|
Decalage en elevation a appliquer lors du rendu du cube de reflexion. Un decalage est applique en elevation pour supprimer au maximum les bords verticaux qui sont introduits au bord du lac lors de son insertion dans la scene. |