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AABoundingBox Class Reference

Boite englobante d'un patch de la scene. More...

#include <AABoundingBox.h>

List of all members.

Public Member Functions

 AABoundingBox ()
 Constructeur par defaut de la classe.
 AABoundingBox (GLshort *verticesArray, unsigned int nbVertices)
 Constructeur d'une boite englobante d'une liste de points d'un maillage.
void init (GLfloat _minX, GLfloat _maxX, GLfloat _minY, GLfloat _maxY, GLfloat _minZ, GLfloat _maxZ)
 Applique les valeurs calculees a la boite englobante en cours.
void render ()
 Dessine la Bounding Box.
GLfloat getMinX ()
 Recupere le minimum sur X.
GLfloat getMinY ()
 Recupere le minimum sur Y.
GLfloat getMinZ ()
 Recupere le minimum sur Z.
GLfloat getMaxX ()
 Recupere le maximum sur X.
GLfloat getMaxY ()
 Recupere le maximum sur Y.
GLfloat getMaxZ ()
 Recupere le maximum sur Z.
GLfloat * getCenter ()
 Recupere le centre de la Bounding Box.

Private Attributes

GLfloat center [3]
 Centre de la boite englobante.
GLfloat minX
 Minimum sur X de la boite englobante.
GLfloat maxX
 Maximum sur X de la boite englobante.
GLfloat minY
 Minimum sur Y de la boite englobante.
GLfloat maxY
 Maximum sur Y de la boite englobante.
GLfloat minZ
 Minimum sur Z de la boite englobante.
GLfloat maxZ
 Maximum sur Z de la boite englobante.


Detailed Description

Boite englobante d'un patch de la scene.

Cette classe permet de definir des boites englobantes alignees sur les axes (AABB) et son centre.


Constructor & Destructor Documentation

AABoundingBox::AABoundingBox  ) 
 

Constructeur par defaut de la classe.

AABoundingBox::AABoundingBox GLshort *  verticesArray,
unsigned int  nbVertices
 

Constructeur d'une boite englobante d'une liste de points d'un maillage.

Parameters:
verticesArray Tableau de vertices
nbVertices Taille du tableau de vertices
Le tableau de vertices contient la liste des points d'un maillage dont on souhaite faire la boite englobante. Celle-ci est calculee en prenant les maximums et minimums sur les 3 axes de tous les points.


Member Function Documentation

GLfloat* AABoundingBox::getCenter  )  [inline]
 

Recupere le centre de la Bounding Box.

GLfloat AABoundingBox::getMaxX  )  [inline]
 

Recupere le maximum sur X.

GLfloat AABoundingBox::getMaxY  )  [inline]
 

Recupere le maximum sur Y.

GLfloat AABoundingBox::getMaxZ  )  [inline]
 

Recupere le maximum sur Z.

GLfloat AABoundingBox::getMinX  )  [inline]
 

Recupere le minimum sur X.

GLfloat AABoundingBox::getMinY  )  [inline]
 

Recupere le minimum sur Y.

GLfloat AABoundingBox::getMinZ  )  [inline]
 

Recupere le minimum sur Z.

void AABoundingBox::init GLfloat  _minX,
GLfloat  _maxX,
GLfloat  _minY,
GLfloat  _maxY,
GLfloat  _minZ,
GLfloat  _maxZ
 

Applique les valeurs calculees a la boite englobante en cours.

void AABoundingBox::render  ) 
 

Dessine la Bounding Box.


Member Data Documentation

GLfloat AABoundingBox::center[3] [private]
 

Centre de la boite englobante.

GLfloat AABoundingBox::maxX [private]
 

Maximum sur X de la boite englobante.

GLfloat AABoundingBox::maxY [private]
 

Maximum sur Y de la boite englobante.

GLfloat AABoundingBox::maxZ [private]
 

Maximum sur Z de la boite englobante.

GLfloat AABoundingBox::minX [private]
 

Minimum sur X de la boite englobante.

GLfloat AABoundingBox::minY [private]
 

Minimum sur Y de la boite englobante.

GLfloat AABoundingBox::minZ [private]
 

Minimum sur Z de la boite englobante.


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