#include <OcclusionMap.h>
Public Member Functions | |
OcclusionMap () | |
Constructeur de la classe OcclusionMap. | |
void | computeOM (unsigned int xo, unsigned int yo) |
Calcule la carte d'occlusion pour le patch a la position xo,yo. | |
bool | isVisible (unsigned int pos, GLfloat viewH) |
Teste la visibilite d'un patch selon la hauteur donnee. | |
void | savePGM (char *filename) |
Sauvegarde cette carte d'occlusion dans un fichier pgm. | |
bool | loadPGM (char *filename) |
charge cette carte d'occlusion a partir d'un fichier pgm | |
void | newOcc (unsigned int w, unsigned int h) |
initialise les dimensions du tableau contenant la carte d'occlusion. | |
void | setOMI (OMinit *_OMI) |
Associe la variable d'initialisation avec cette carte d'occlusion. | |
unsigned char * | getOcclusion () |
Accesseur au tableau contenant la carte d'occlusion. | |
Private Attributes | |
OMinit * | OMI |
Variable contenant les informations generique a toutes les cartes d'occlusion. | |
unsigned char * | occlusion |
Tableau contenant la carte d'occlusion. |
Cette classe calcul la carte d'occlusion d'un patch a partir des boites englobantes du terrain. La carte permettra de connaitre la hauteur a partir de laquelle un patch est visible si on le regarde d'un point de vu situe au dessus du patch pour lequel la carte d'occlusion est calcule.
|
Constructeur de la classe OcclusionMap. cree une carte d'occlusion 'vierge', c'est a dire que les parametres ne sont pas initialises. |
|
Calcule la carte d'occlusion pour le patch a la position xo,yo.
|
|
Accesseur au tableau contenant la carte d'occlusion.
|
|
Teste la visibilite d'un patch selon la hauteur donnee.
|
|
charge cette carte d'occlusion a partir d'un fichier pgm
|
|
initialise les dimensions du tableau contenant la carte d'occlusion.
|
|
Sauvegarde cette carte d'occlusion dans un fichier pgm.
|
|
Associe la variable d'initialisation avec cette carte d'occlusion.
|
|
Tableau contenant la carte d'occlusion. Le tableau est de dimension <nombre de="" patch="" x=""> * <nombre de="" patch="" y=""> Chaque case contient un entier non signe code sur 8bit (de 0 a 255) qui represente la hauteur de visibilite d'un patch. |
|
Variable contenant les informations generique a toutes les cartes d'occlusion.
|