#include <HeightMap.h>
Public Member Functions | |
HeightMap (const char *filename) | |
Construit une heightmap a partir d'un fichier .hgt. | |
HeightMap (const vector< char * > &filenames, unsigned int nbX, unsigned int nbY) | |
Construit une heightmap par composition de plusieurs heightmaps. | |
unsigned int | getSizeX () |
Renvoie la taille selon X de la heightmap. | |
unsigned int | getSizeY () |
Renvoie la taille selon Y de la heightmap. | |
GLuint | getTexID () |
Renvoie l'identifiant de texture de la heightmap si applicable. | |
vector< float > * | getValues () |
Renvoie les donnees d'elevation de la heightmap. | |
Private Member Functions | |
int | loadHgt (const char *filename) |
Charge un fichier .hgt pour obtenir les donnees de la heightmap. | |
void | loadToOgl () |
Charge les donnees de la heightmap dans la carte graphique en tant que texture. | |
Private Attributes | |
char * | heightmapName |
Nom du fichier utilise pour creer cette heightmap. | |
vector< float > | heightData |
Donnees d'elevation de la heightmap. | |
unsigned int | width |
Largeur en nombre de points de la heightmap. | |
unsigned int | height |
Longueur en nombre de points de la heightmap. | |
GLuint | texID |
Identifiant de texture de la heightmap si elle est chargee en tant que texture. |
Cette classe permet de charger et de composer des heightmaps a partir de fichiers. Les donnees lues a partir de fichiers .hgt sont automatiquement normalisees pour avoir des elevations reelles.
|
Construit une heightmap a partir d'un fichier .hgt.
|
|
Construit une heightmap par composition de plusieurs heightmaps.
|
|
Renvoie la taille selon X de la heightmap.
|
|
Renvoie la taille selon Y de la heightmap.
|
|
Renvoie l'identifiant de texture de la heightmap si applicable.
|
|
Renvoie les donnees d'elevation de la heightmap.
|
|
Charge un fichier .hgt pour obtenir les donnees de la heightmap.
|
|
Charge les donnees de la heightmap dans la carte graphique en tant que texture. Deprecated |
|
Longueur en nombre de points de la heightmap.
|
|
Donnees d'elevation de la heightmap. Ces donnees sont des donnees normalisees. Elles sont stockees dans un vector car les fichiers .hgt n'ont aucun header permettant de connaitre la taille des donnees avant d'avoir lu le fichier integralement. |
|
Nom du fichier utilise pour creer cette heightmap. Cette variable est nulle si il s'agit d'une composition de heightmaps. |
|
Identifiant de texture de la heightmap si elle est chargee en tant que texture.
|
|
Largeur en nombre de points de la heightmap.
|