#include <Frustum.h>
Public Member Functions | |
void | NormalizePlane (int side) |
Normalise la normale au plan. | |
void | updateFrustum () |
Met a jour le frustum de vue. | |
bool | pointInFrustum (float x, float y, float z) |
Teste l'appartenance d'un point au frustum de vue. | |
bool | boxInFrustum (float minx, float miny, float minz, float maxx, float maxy, float maxz) |
Teste l'appartenance d'une boite orientee selon les axes au frustum de vue. | |
Private Attributes | |
float | f [6][4] |
Valeurs definissant les 6 plans du frustum de vue. |
Cette classe permet de conserver les donnees definissant le frustum de vue OpenGL courant, en recuperant a chaque rendu la matrice de projection. Cela permet ensuite d'effectuer des tests sur ce frustum :
Ces tests sont utiles a l'implementation du frustum culling.
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Teste l'appartenance d'une boite orientee selon les axes au frustum de vue. Effectue le test d'appartenance d'une boite orientee selon les axes par rapport au frustum de vue. Ce test est fait en testant chacun des 8 points de la boite par rapport au frustum. |
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Normalise la normale au plan. Effectue la normalisation de la normale au plan, en changeant la distance au centre en consequence. |
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Teste l'appartenance d'un point au frustum de vue. Effectue un test d'appartenance d'un point au frustum de vue en testant la position du point par rapport a chacun des 6 plans du frustum. |
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Met a jour le frustum de vue. Effectue la mise a jour du frustum de vue a partir de la matrice de projection OpenGL. |
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Valeurs definissant les 6 plans du frustum de vue. Les 6 plans sont ainsi definis par 4 valeurs : les 3 composantes de la normale au plan et sa distance au centre de l'espace. |