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ShaderCenter.h File Reference

#include <map>
#include <vector>
#include <assert.h>
#include "Shader.h"
#include "OpenGL.h"
#include "mapUtils.h"

Defines

#define NUM_SHADER_TYPES   2
 Nombre de types de shaders.
#define NUM_PARAM_TYPES   13
 Nombre de types de parametres pour les shaders.

Typedefs

typedef * parameterInfoPtr
typedef ** parameterInfoHdl
typedef * textureInfoPtr
typedef ** textureInfoHdl
typedef * shaderInfoPtr
typedef ** shaderInfoHdl
typedef * shaderChangePtr
typedef ** shaderChangeHdl
typedef * textureChangePtr
typedef ** textureChangeHdl

Enumerations

enum  ShaderTypes { shader_type__terrain = 0, shader_type__water = 1 }
 Codes des types de shaders utilises. More...
enum  ShaderParamTypes {
  shader_param__modelview = 0, shader_param__modelviewproj = 1, shader_param__dirLumiere = 2, shader_param__observateur = 3,
  shader_param__couleurLumiere = 4, shader_param__tailleLightMap = 5, shader_param__gmLod = 6, shader_param__gmLodX = 7,
  shader_param__gmLodY = 8, shader_param__gmPatchSize = 9, shader_param__t = 10, shader_param__lakeTranslation = 11,
  shader_param__modelviewinversecube = 12
}
 Codes des types de parametres pour les shaders. More...

Define Documentation

#define NUM_PARAM_TYPES   13
 

Nombre de types de parametres pour les shaders.

Cette valeur doit etre incrementee lorsque des codes sont ajoutes dans l'enumeration 'ShaderParamTypes'.

#define NUM_SHADER_TYPES   2
 

Nombre de types de shaders.

Cette valeur doit etre incrementee lorsque des codes sont ajoutes dans l'enumeration 'ShaderTypes'.


Typedef Documentation

typedef ** parameterInfoHdl
 

typedef * parameterInfoPtr
 

typedef ** shaderChangeHdl
 

typedef * shaderChangePtr
 

typedef ** shaderInfoHdl
 

typedef * shaderInfoPtr
 

typedef ** textureChangeHdl
 

typedef * textureChangePtr
 

typedef ** textureInfoHdl
 

typedef * textureInfoPtr
 


Enumeration Type Documentation

enum ShaderParamTypes
 

Codes des types de parametres pour les shaders.

Codes indiquant les differents parametres pouvant etre passes aux shaders. L'ajout d'un code doit etre accompagne de :

  • L'incrementation de la valeur NUM_PARAM_TYPES
  • La creation d'une fonction getShaderParam_* Cette fonction doit effectuer la liaison avec le parametre uniforme souhaite dans le programme Cg.
  • L'ajout de cette fonction dans le tableau paramTypesFuncs La fonction doit y etre referencee dans le meme ordre de numerotation que dans l'enumeration.

Pour des raisons de lisibilite, il est preferable que le nom du parametre dans le code (apres les '__') soit identique a celui dans le nom de la fonction (apres le '_'), et ce aux majuscules pres.

Enumeration values:
shader_param__modelview  Matrice de transformation de l'espace objet vers l'espace observateur.
shader_param__modelviewproj  Matrice de transformation de l'espace objet vers l'espace de clipping.
shader_param__dirLumiere  Direction de la lumiere.
shader_param__observateur  Position de l'observateur dans l'espace de l'observateur.
shader_param__couleurLumiere  Couleur de la lumiere.
shader_param__tailleLightMap  Taille de la LightMap.
shader_param__gmLod  Niveau de detail du patch.
shader_param__gmLodX  Niveau de detail du patch voisin selon X.
shader_param__gmLodY  Niveau de detail du patch voisin selon Y.
shader_param__gmPatchSize  Taille d'un patch.
shader_param__t  Parametre variable pour les mouvements d'eau.
shader_param__lakeTranslation  Vecteur de translation pour le lac en cours d'affichage.
shader_param__modelviewinversecube  Matrice de transformation de l'espace observateur vers l'espace du cube.

enum ShaderTypes
 

Codes des types de shaders utilises.

Codes indiquant les differents types de shaders utilises dans le systeme. Chaque code indique un type de surface dont le rendu peut utiliser un shader. Tout ajout d'un code doit etre accompagne de l'incrementation de la valeur NUM_SHADER_TYPES.

Enumeration values:
shader_type__terrain  Code de shader pour le terrain.
shader_type__water  Code de shader pour l'eau.


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